vdassistanteindependante@gmail.com

Soutien administratif et commercial à votre service

Véronique Durand

Soutien administratif et commercial

à domicile ou sur site

pour artisans et commerçants

25660 Saône

Qui suis-je ?

et pourquoi me feriez-vous confiance ?

Pourquoi j’ai choisi d’être secrétaire indépendante ?

Car je souhaite être un soutien administratif et commercial  afin de vous accompagner. Vous, qui êtes patron(ne) de très petites entreprises et qui ne pouvez vous permettre les services d’une secrétaire, même à temps partiel. C’est donc vous, en fin de semaine, voire même le dimanche, qui vous occupez des tâches administratives. Mon désir est d’alléger votre quotidien déjà bien assez chargé. Mais également venir en aide aux particuliers qui peuvent avoir besoin d’un soutien administratif pour diverses raisons.

Véronique - Secrétaire indépendante à votre service

Quel est mon parcours ?

Dès mes 18 ans, diplômée en restauration, je quitte mon Puy-de-Dôme natal et pars travailler en Suisse puis au Luxembourg. De retour en France, j’occupe un poste d’assistante de direction dans un hôtel restaurant de 50 chambres à Bourges. Mon activité consiste en la gestion administrative et commerciale de l’entreprise. Suite à cette expérience très enrichissante et formatrice, j’exploite pendant 17 ans un commerce en restauration près de Levier (DOUBS). Une TPE dans laquelle je m’occupe également de la gestion administrative et commerciale. Suite à la cession de l’entreprise en 2006, direction la Saône et Loire. J’arrête la restauration et me tourne vers le commerce de proximité à Lons le Saunier durant 10 ans. 

Soutien administratif et commercial-2019- retour à l'école

Retour à l’école

En effet, j’aime apprendre, je suis curieuse de tout et j’aime partager. Alors, en 2019, je quitte mon emploi et reviens dans le Doubs, près de Besançon. Je réalise enfin un voeu qui me tient à coeur : obtenir le diplôme de secrétaire assistante. C’est dans ce but que je retourne à l’école, afin d’actualiser mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Je continue le parcours par un BTS de gestion PME/PMI. Parcours que je stoppe après 2 mois d’école, car cela ne corresponde pas du tout à mon idéal qui est d’aider, accompagner et alléger le quotidien. Et enfin, surtout, j’aime la polyvalence et la diversité.

 « Le monde est si vaste et nous si petits, mais unis par l’amitié, nous sommes des géants ».

Lisa Rochambeau.